Notre histoire

Organisme de bienfaisance fondé en 1955, le Camp Maple Leaf a accueilli des milliers d’enfants qui rencontrent des difficultés semblables au cours des 65 dernières années.

Notre camp principal situé sur une île privée dans la magnifique région des lacs Kawartha en Ontario a permis à des milliers d’enfants qui vivent une expérience semblable de s’amuser et de forger des amitiés dans un environnement accueillant. Beaucoup le fréquentent encore à titre d’employés et de bénévoles.

Depuis 2016, la Tanamakoon Charitable Foundation a le privilège de perpétuer cette fière tradition. Nous avons le plaisir d’inaugurer un nouveau camp au Nouveau-Brunswick à l’été 2022 pour accueillir encore plus de campeurs!

Nous croyons que notre camp a une incidence positive dans la vie de chacun de nos campeurs et favorise leur épanouissement. Les enfants de militaires, par exemple, ont souvent du mal à nouer des amitiés durables à cause des déménagements fréquents. Ils composent aussi souvent avec l’incertitude liée aux longs déploiements ou aux blessures de membres de leur famille, entre autres facteurs de stress inhérents à la vie militaire. Pour certains, il peut même s’agir d’un deuil.

D’autres enfants rencontrent des obstacles à l’inclusion, ce qui les empêche de ressentir le sentiment d’appartenance qui est essentiel à leur bien-être. Le Camp Maple Leaf est un refuge où ils peuvent renforcer leur résilience et leur confiance en soi; deux qualités importantes pour affronter un monde toujours plus riche en défis.

Nous remercions nos commanditaires, donateurs, membres du personnel et bénévoles qui ont contribué à la réussite du Camp Maple Leaf. Leur soutien montre que tout est possible quand une communauté de passionnés se rassemble autour d’une idée inspirante. Merci de
construire un avenir meilleur avec nous!

Notre histoire

Les FAC ont construit des « Camps Maple Leaf » partout dans le monde, là où les militaires étaient déployés. Selon la tradition, ils étaient mis à la disposition de la population locale après leur départ. Fondé en 1955 par le Canadian Council of War Veterans Associations, le camp se dresse sur une superbe île verdoyante de 104 acres située sur le lac Pigeon.

Il incarne l’esprit de dévouement et d’entraide dont les vétérans ont fait preuve tout au long de leurs années de service. C’était à l’origine un monument vivant aux soldats canadiens qui ont sacrifié leurs vies pour la paix, créé grâce au travail acharné de passionnés, sans financement du gouvernement.

Dirigé par la Camp Tanamakoon Charitable Foundation depuis 2016, le Camp Maple Leaf est heureux de poursuivre cette belle tradition grâce au soutien de nombreux donateurs, bénévoles et membres du personnel. Pour Kim Smith, président du Camp Maple Leaf, c’est un
héritage particulièrement important. Son père, Bruce, était un militaire, et il croit fermement qu’il faut rendre hommage à ceux qui ont sacrifié leur vie pour la paix.

Kim s’engage à poursuivre le travail des fondateurs du camp en soutenant les familles de militaires et en faisant tomber les obstacles qui empêchent les enfants de connaître une expérience de camp de vacances essentielle à leur bien-être. Nous allons continuer d’enrichir la vision de nos fondateurs en invitant tous les campeurs qui rencontrent des difficultés uniques à partager le plaisir, les amitiés et le sentiment d’appartenance qui sont, et seront toujours, au coeur de l’expérience Camp Maple Leaf.

1982

Nullam neque

284

Sed gravida

2190

Quisque muis

The Tanamakoon